La rédaction du cahier des charges

L’objectif du cahier des charges est de définir vos besoins ainsi que la mission que vous souhaitez confier à notre agence. Celui-ci peut se résumer en 7 points :

– le contexte de votre projet,
– la problématique,
– les objectifs et enjeux de la communication,
– les prestations attendues de l’agence,
– la nature de la relation agence/annonceur,
– le budget,
– le planning de réalisation.

Agence web Tunisie Nos solutions de collaboration sur-mesure
Pour répondre à vos besoins, plusieurs solutions de collaboration vous sont proposées :

La relation avec contrat de conseil en stratégie de communication thématique ou globale
Ce contrat reprend le nom et la qualité des représentant légaux, la nature et la définition des prestations attendues, le montant des honoraires et les modalités de règlement, la position choisie vis-à-vis des mandats (média et hors média), les obligations de réciprocités de l’annonceur et de notre agence, les clauses de cession de droits de propriété intellectuelle, la nature de la durée ainsi que les conditions de reconduction ou de résiliation du contrat.

Chaque opération non prévue au contrat fera l’objet d’un avenant pour accord préalable.

La relation avec contrat pour la conception et réalisation de supports de communication
Ce contrat reprend le nom et la qualité des représentant légaux, la nature et la définition des prestations attendues, le montant des prestations et les modalités de règlement, les délais, les clauses de cession de droits de propriété intellectuelle, la durée ainsi que les conditions de reconduction ou de résiliation du contrat.

Chaque opération non prévue au contrat fera l’objet d’un avenant pour accord préalable.

La relation ponctuelle sans contrat (devis) pour la conception et réalisation d’un ou plusieurs supports de communication
Il s’agit là de l’établissement d’un devis reprenant la mission ponctuelle ou récurrentes confiée à notre agence reprenant l’objet du devis, les désignations attendues et le prix.