Les tendances sur les principaux réseaux sociaux en 2018

Le Nouvel Observateur a dévoilé les nouvelles tendances que nous observerons cette année. Entre les contenus éphémères, la montée en puissance de Google+ ou la publicité sur Facebook, la tendance sera également portée sur l’interaction entre les entreprises et les consommateurs. Retour sur ces tendances qui feront bientôt partie de notre quotidien.

Le règne de l’éphémère
Avec l’attrait croissant que connait les réseaux Snapchat et Meatspace ou l’application Blink, 2014 semble être l’année où les contenus à durée de vie limitée (entre 1 seconde à 5 minutes) entreront dans nos habitudes.

Google+ de plus en plus présent
Le réseau social de Google tente de forcer le passage pour s’imposer aux internautes. Sa stratégie ? Imposer aux utilisateurs de YouTube de posséder un compte Google+ pour pouvoir poster un commentaire. Résultat, le nombre d’inscrit à Google+ est passé de 190 à 300 millions en l’espace d’un an.

Les avis conso passent par les réseaux sociaux
La critique d’une marque ou d’un produit se fera de plus en plus via les réseaux sociaux tels Twitter ou Facebook. Désormais, le « badbuzz » peut se propager plus rapidement et les bons ou mauvais commentaires feront mouche plus facilement.

La publicité en vidéo s’invite chez les réseaux sociaux
Les adeptes de Facebook vont devoir s’habituer à de nouveaux encarts publicitaires dans leurs pages. 2014 est l’année où la publicité vidéo s’invite dans les fils d’actualité. Mais monétiser les sites ne sera pas que l’apanage de Facebook : Twitter, LinkedIn, Google+ ou Pinterest développent également des moyens pour attirer les annonceurs et diffuser de la publicité.

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