Thunderclap, vers une communication de masse

Pour commencer sur les nouvelles tendances, je vous présente un style de site encore très peu connu en France. Il s’agit du site Thunderclap. Essayez-le !

Thunderclap : Un nouveau type de communication

L’idée part d’une tendance bien connu: Il est facile de s’exprimer par les réseaux sociaux, il est beaucoup moins simple d’être entendu. Le principe est donc simple et original. Il s’agit de réunir un maximum de voix pour un sujet pendant un temps imparti pour que le site automatise l’envoie du message sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook en une fois à un instant T. On trouve son message, attire les volontaires et c’est parti pour une communication massive!

 

L’exemple de la Royal British Legion

L’exemple de « The royal British legion » est intéressant. Depuis 1919 à 11A.M, « the Royal British Legion » met en place deux minutes de silence en la faveur de l’armistice et la fin de la première guerre mondial. Leurs but de ce silence est d’envoyer un message pour ceux qui se sont battus et se battent encore pour la paix dans le monde.

Leur opération sur Thunderclap est un véritable succès avec, le 11 novembre dernier, plus de 10 millions de message envoyés en même temps sur Twitter et Facebook : #LestWeForget

On imagine alors que ce type de plateforme ont tout à fait leur place dans une opération de communication de grande envergure et je ne serais pas étonné de voir cette plateforme utilisé dans les prochains mois par des entreprises en quête de reconnaissance.

Pour le moment le site est uniquement en Anglais et concerne principalement des causes mais compte tenu du succés nul doute que d’autres plateforme du même genre suivrons prochainement en France et dans le monde et je ne manquerai pas de vous les présenter !

création site web tunisie